Analyse du Clip all the things she said / Ya soshla S uma



Tout commence par un orage imperturbable et une pluie violente s'abattant sur la Russie. Des personnes abritées sous leur parapluies attendent devant un grillage surmonté de barbelés. Derrière ce grillage, 2 jeunes écolières (habillées en jupe écossaises, en cravate et haut blanc) commence à chanter sous un pluies toujours aussi rude...
Elles rient, se tiennent la main, et sont à la fois triste...
Les regard des passants sont pleins de mépris, et ils commencent à discuter entre eux.

Elles continuent à chanter ignorant les regards. Les paroles très poignantes, affichent leur amour mutuel, pourtant si difficile a la vue des gens.
Sous la neige, Yulia et Lena se réchauffent en se serrant l'une contre l'autre, elle se rapproche et commencent à s'embrasser tendrement et à s'enlacer. Lena indique à Yulia une sortie, pour fuir ce monde plein de haine face à cette amour "différent".
Elle s'échappent et trouvent un endroit où elles seront désormais libre et non sujette aux regards différents des gens.


Interprétation du clip


Ce clip à marqué le succès de Yulia et Lena du groupe T.A.T.U.
Dans ce clip elles sont plus en forme que jamais, avec une mise en scène particulièrement bonne.
Les couleurs mi-ternes, les barbelés, la séparation par un grillage (référence aux ghettos), font vraiment penser aux événements de la seconde guerre mondiale où l'homosexualité était punis par une déportation.
2 jeunes adolescentes de 14 ans paraissent "normale", alors qu'en fait elle s'aime, l'une et l'autre.
Ces regards pesants et sombres montrent la méprise des gens envers ce que l'on appelle l'homosexualité. Yulia et Lena se posent la bonne question dans ce clip : Pourquoi tant de haine envers l'amour de 2 jeunes filles, alors que lorsque l'on voit l'amour entre un garçon et une fille, ceci n'est pas considéré comme quelque chose de "mal"?


Lors du dénouement, on déduit que malgré les apparence, ce ne sont pas Yulia et Lena qui sont coincées derrières les barbelés, mais les passants, qui sont "emprisonnés". Là on comprend que l'endroit fermé (donc où se trouvent les passants) symbolise l'étroitesse d'esprit de la société face à la réalité.

Ce clip est donc révélateur des "tabous" que l'on ne veut pas considérer comme étant pourtant réel. Yulia et Lena l'on fait! elles ont montrer que "ça" existait, que l'homosexualité était bien présente!
T.A.T.U est donc le premier groupe à avoir créer un clip "choc" malheureusement censurée par des chaînes qui ne veulent pas voir la réalité en face. (désolé, mais là, je vise bien sur M6!)


Interprétation
9.5/10: Yulia et lena sont vraiment bonne dans l'interprétation du clip
Mise en scène
9/10: Chapeau bas pour le producteur Ivan shapovalov
Choix du lieu
9.25/10: , une bonne idée : un lieu désaffecté, et une pluie battante!
Note finale
9.5/10: Un des meilleur clips de notre duo moscovite préféré